Accueil Contact Militez! English Version

Marche nationale pour la Vie, colline parlementaire, Ottawa

Marche nationale pour la Vie
(Source)

1) Marche nationale pour la Vie de cette année

Quand: 14 mai 2015, à midi.
: Colline parlementaire, Ottawa, Canada.

Information supplémentaire: Site web officiel

2) 40 ans d'avortement

Joignez-vous à des gens pro-vie venant de partout au Canada, alors que nous rendons hommage aux millions de Canadiens tués par l'avortement depuis 1969, tout en attirant l'attention du public sur ce fléau.

Il y a presque 40 ans le 14 mai, 1969, un projet de loi omnibus a été adopté au Parlement canadien, qui légalisait l'avortement. Aujourd'hui, une femme peut légalement tuer son enfant à naître pour n'importe quelle raison, à n'importe quel moment, jusqu'au moment de la naissance. Le fait scientifique que la vie humaine commence à la conception est ignoré par les politiciens. L'humanité des bébés à naître est reniée injustement.

Exigeons la justice sociale

Le combat pour mettre une fin à l'avortement est un mouvement pour la défense des droits civiques tout aussi important que celui de Martin Luther King pour mettre une fin à l'esclavage. Le carnage de l'avortement des êtres humains innocents est le dossier de notre temps.

Pendant 12 années consécutives, Campaign Life Coalition a organisé l'événement porte-étendard du mouvement canadien pour la défense des droits civiques, qui exige le droit juridique à la vie, pour tous les enfants à naître, dès la conception. C'est ce qu'on appelle la Marche nationale pour la Vie. En 2008, cette marche a eu 8000 participants, dont près de la moitié étaient des jeunes!

Pourquoi une marche?

Cette marche annuelle est importante parce que

Nous portons un témoignage aux décideurs politiques à Ottawa, la capitale nationale.

Nous éduquons les participants avec des présentations faites par les meilleurs conférenciers pro-vie au monde.

Nous portons un témoignage aux médias, qui tentent encore de prétendre que les Canadiens ne s'inquiètent pas de l'avortement.

Vous pouvez tisser des liens avec des gens qui pensent comme vous. Les jeunes surtout aiment cet aspect.

On rajeunit!

Ces dernières années, les jeunes sont devenus le pourcentage prédominant des participants. Ils apportent une énergie et un enthousiasme fantastique à cette marche. Encouragez les jeunes de votre paroisse, ainsi que les étudiants de vos écoles secondaires et de vos Cégeps, à venir marcher avec nous, pour la Vie!

Bernard Westerveld et Stefan Jetchick à la Marche de 2009
Bernard Westerveld et Stefan Jetchick à la Marche de 2009

Marie-Chantale Marceau et Stefan Jetchick à la Marche de 2010
Marie-Chantale Marceau et Stefan Jetchick à la Marche de 2010

N'attendez pas - inscrivez-vous maintenant pour la Marche pour la Vie. Faites entendre votre voix. Portez témoignage à l'Évangile de la Vie.

Copyright © Campaign Life Coalition

Accueil Contact Militez! English Version